Où va la Voie verte ?

Où va la Voie verte ?

posté dans Actu de l'asso | 0

Au 1er aout 2016, l’Association souffle sa quatrième bougie. Au cours de ces quatre dernières années, il y a eu des déménagements, des changements de vie assez radicaux et trois naissances. Bienvenu à Roman, Emma et Etienne sur la Voie verte. Puissiez-vous faire un beau chemin.

Nous avons beaucoup rêvé, tâtonné, imaginé. Il y a eut des passages à l’acte, des réalisations, certaines évidentes, d’autres moins. Nous avons organisé une dizaine de sorties Balades salade par an, deux ou trois ateliers vannerie, pas mal approfondis nos connaissances en différent domaines, dégagé une cohérence parmi une foule d’idées et imaginé de nouvelles activités.

Pour la suite, nos objectifs sont les suivants :

  • Sorties
    Nous avons conçus de nouvelles propositions. En plus des balades salades et des ateliers vannerie sauvage, nous pouvons désormais proposer des Dînettes sauvages (initiation ludique à l’ethno-botanique pour les enfants) et des lectures de paysage. Au fur et à mesure des possibles, nous voulons élargir nos connaissances et nos ateliers à tous les domaines reliés à la nature et la vie simple: ethnobotanique, encore et toujours, mais aussi pistage, ethnomusicologie, écologie, météorologie, astronomie, géologie, ethnologie, toutes connaissances utiles pour se comprendre et s’adapter à notre Nature humaine. Nous sommes ouverts à toute proposition d’atelier dans ce sens.
    Pour l’été 2017 nous proposerons pour la première fois un camp de l’Eté indien : un stage d’une semaine dans le cadre préservé des Pyrénées Orientales pour brasser tous ces savoir-faires et ces techniques qui permettent de vivre au plus simple, au plus naturel, de façon ludique et informelle. Les personnes intéressées peuvent se manifester dès maintenant.
    Désormais, en plus de proposer des dates fixes pour les sorties, les personnes intéressées pourront réserver une sortie à la demande, ce qui permettra de s’adapter au mieux à des publics différents.
  • Site
    Laissé en à lui-même ces deux dernières années, nous avons commencé à le restructurer et à le réactualiser conformément à nos orientations actuelles. Au fur et à mesure du temps disponible et des besoins, nous l’enrichirons de visuels, d’infos utiles, d’articles, de fiches, de recettes, pourquoi pas d’un forum ou toute chose utile.

Nous restons ouverts à toutes les bonnes volontés et contributions utiles.

Jean Tenant

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.