C’est le lieu du siège de notre association et notre principal terrain de jeu.

Tutoyant la silhouette majestueuse du Canigou, ce charmant petit village médiéval niché dans l’étroite vallée de la Castellane marquait la frontière entre la Catalogne et la France jusqu’au traité d’Espagne. Situé à une cinquantaine de kilomètre de Tautavel, des vestiges de tumuli néolithiques et quelques gravures rupestres perdues dans la montagne attestent d’une présence humaine immémoriale. Durement touché par l’exode rurale, Mosset a bénéficie d’une immigration récente qui a ramené la population à 280 habitants et a permis de redynamiser le village.

Le territoire de la commune est immense et offre des possibilités de randonnées quasi infinies (col de Jau, massif du Madres, pic du Roussillou). On y trouve une école, une épicerie qui propose une sélection de délicieuses bières du Nord, une médiathèque, un restaurant, la Tour des Parfums avec son exposition permanente sur le thème des odeurs des métiers d’antan, de nombreuses associations, des ballades avec des ânes, de nombreux gîtes et même un opéra pendant la saison estivale.

A proximité, les thermes de Molitg les Bains sont un cadre privilégié pour des cures thermales à l’ombre des ruines romantiques du château de Paracolls.

Pour en savoir plus, consultez le site internet du village.