Artistes, militants, pédagogues, communicants et scientifiques d’horizons variés, la Voie verte est une association loi 1901 qui rassemble des intervenants réunis dans un même désir d’agir en faveur de la transmission de techniques et de pratiques permettant de vivre simplement et naturellement.

Nous sommes ouverts à toutes interventions auprès de tout type de publics, écoles, institutions, manifestations ou entreprises dont les valeurs et les actions correspondent à nos objectifs.


Les intervenants

Jean T

Fondateur de la Voie verte, photographe-voyageur repenti, anthropologue autodidacte, randonneur passionné, philosophe et conteur à ses heures, esprit libre et curieux de tout, Jean cultive son bonheur de vivre au jour le jour dans les montagnes des Pyrénées Catalanes.

Il anime les Balades salades, les Dînettes sauvages et les Lectures de paysage dans les PO. Vous pouvez voir quelques une de ses images sur le site, notamment à la rubrique Images naturelles.

Jean T est aussi le principal webmaster du site.

Jean W

Jean Werlen, de son vrai nom. Graphiste et animateur nature, Jean est passé par un cursus de paysagiste à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux et vit à Bagnolet. Il anime également les balades salades parisiennes avec Elodie ainsi que des ateliers de vannerie. Il est l’auteur de la plupart des graphismes de ce site, chatouille la guitare et le ukulélé, invente des chansons, des grands jeux, etc…

Son site : www.jean-werlen.fr

Elodie Lerat

Écologue et botaniste, Elodie travaille à l’herbier du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Elle anime les Balades salades en région parisienne avec Jean W.

Mathilde

Diplômée de l’école du Louvre et chercheuse en patrimoine, Mathilde est notre cuisinière en chef. Lors des Balades salades qu’elle anime avec Jean T, elle mitonne avec art et délicatesse les plantes sauvages, travaille pour la valorisation du patrimoine rural et pratique la consommation responsable au quotidien.

Steven O.

Artiste et intervenant auprès de différentes collectivités, Steven est un bon connaisseur de la flore et de la faune catalane avec lesquels il cohabite depuis quinze ans. Il travaille, entres autres, avec le PNR des Pyrénées Catalanes sur des projets de pédagogie environnementale pour le compte de qui il installe des œuvres sculpturales dans la nature.

Il anime également des ateliers de Land’art et de Recup’art.

Son site : www.artisanature.eu

Jean F

Beaucoup de gens, à la Voie verte !

Ancien ingénieur chimiste, Jean travaille sur un projet de jardin forêt à Los Masos, dans les Pyrénées Catalanes.