Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Jean Té, il y a 2 mois et 2 semaines.

• Auteur

Jean Té
    Admin bbPress

C’est le nom d’un groupement d’achat basé sur St Christophe (Charentes) et qui compte une centaine d’adhérents. Chaque mois, il centralise les commandes sur une centaine de références de produits en privilégiant les producteurs locaux et bios, qui sont souvent acheteurs par ailleurs. Le restant non local est commandé auprès d’un grossiste de Bordeaux. Le réseau permet de mutualiser les contacts de producteurs, ce qui permet d’accéder à du café made in Chiapas (por la Communidad, viva la Libertad !), de l’huile d’olive et des agrumes de Sicile. Pas de conditionnement. Le partage et le reconditionnement individuel se font lors de la remise. A cette occasion, les adhérents organisent des evenements festifs : concerts, spectacles, conférences, repas partagés…
    La personne avec qui je suis en contact serait d’accord pour monter un sous-groupe local à partir de Vayres. Il doit m’envoyer sous peu la liste des produits, les prix, etc… que je vous communiquerais lors de la prochaine réu.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.