Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Juliette, il y a 5 jours et 17 heures.

  • Auteur
    Messages
  • #15557

    Jean Té
    Admin bbPress

    Manifestation prévue à ST Junien ce vendredi.
    Qui vient ? Qui veut/peut covoiturer ?
    Est-ce qu’on prévoit des visuels, des actions ?
    Je verrais bien un die-in. En gros, à un signal donné, tout le monde est mort et s’écroule par terre. Un porte-parole profite alors de l’effet de surprise créé pour délivrer un message au public.

  • #15567

    Natacha
    Participant

    S’il fait pas trop mauvais nous venons en famille. Sinon, je serai seule. Pas sûre de rester très longtemps par contre. A voir.
    Quelqu’un peut rappeler l’adresse exacte et l’heure svp?

  • #15569

    Jean Té
    Admin bbPress

    18h, devant la Mairie. Dis nous si tu y vas seule et on covoiture.

  • #15571

    Natacha
    Participant

    Si tout va bien nous y allons tous les 4. 😉

  • #15572

    Jean Té
    Admin bbPress

    Petit retour pour ceux qui n’y étaient pas : le rassemblement était donc devant la Mairie où nous nous sommes retrouvé à une trentaine. Les adhérents de St Junien-environnement ont lu le manifeste, fait signer la pétition et proposé un vin chaud et une soupe.
    Impression personnelle : action totalement inefficace sur le plan politique (nous étions « invisibles », il n’y avait pas de public et uniquement des convaincus). En revanche, bonne occasion de faire du lien et de connaître les militants locaux.
    A l’issue de l’événement, les orgas ont proposé de faire tourner la prochaine édition sur une autre commune. Que diriez-vous de reprendre le flambeau sur Rochechouart ? L’idée ne serait pas de viser une efficacité immédiate mais de saisir l’occasion pour fédérer la population écolo locale en vue d’autres actions futures. Des personnes qu’on ne voit pas habituellement pourraient être tentées de sortir du bois.
    Je vous propose de prendre un moment pour en discuter à la prochaine réu.

    • #15576

      Juliette
      Participant

      Coucou,
      je me familiarise avec ce forum et j’en profite pour répondre à ce message.
      A côté de chez moi, à St pierre de Frugie, nous nous rassemblons pour les coquelicots depuis le mois de Novembre. Au début ça ne servait à rien et on avait l’impression de rester entre soi. Alors on a décidé de faire des choses, il y a eu d’abord une causerie, puis la fois d’après une projection de film avec débat, et la prochaine fois c’est conception de pièges à frelons asiatiques et bombes à graines… du coup y’a des nouvelles personnes à chaque fois :))
      Bises à bientôt
      Juliette

  • #15573

    Natacha
    Participant

    Pourquoi pas! Mais je n’avais bien pas compris qu’ils passaient du flambeau. Tu es sûr que leur idée n’est pas plutôt de se déplacer eux-mêmes dans les différentes communes?

  • #15575

    Jean Té
    Admin bbPress

    L’image du flambeau portait peut-être à confusion. Effectivement, il s’agit de déplacer l’évenement sur une autre commune mais toujours en lien avec StJu Env.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.