Mots-clés : 

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  JeanW, il y a 5 mois et 2 semaines.

• Auteur

JeanW
    Admin bbPress

1) créer un événement en cliquant sur créer dans la barre ci-dessus puis sur événement. Il est aussi possible de dupliquer un événement depuis la liste en cliquant sur duplicate this. Cela permet d’avoir une base lorsqu’il y a des éléments en commun.
    2) remplir les champs en n’oubliant pas :

• les catégories (si besoin en créer une nouvelle)
    • le lieu (si besoin en créer un nouveau)
    • l’extrait : un résumé qui apparaitra dans la liste des événements
    • une image à la une (ce sera la vignette qui représentera l’événement sur la page d’accueil et la bannière de ton événement)
    • des champs personnalisés : pour le prix, les choses à ramener, le nombre de personnes max etc. (petite astuce: pour faire des liste il faut place le tag </br> entre chaque ligne). Attention, il faut supprimer le champ « fantôme » slide_template qui apparait pour une raison que j’ignore.

3) Si l’événement nécessite un formulaire d’inscription :

• se rendre sur cette page (Form Maker/manager)
    • cliquer sur l’un des derniers formulaires créés
    • cliquer sur « save as a copy » (bouton en haut à droite)
    • éditer le nouveau formulaire qui apparait en fin de liste : au minimum changer le titre
    • cliquer sur le bouton save
    • 4) Pour l’intégration sur la page de l’événement aller sur la page des widgets (Apparence/widgets) puis :

• glisser-déposer un widget form maker dans l’emplacement « primary sidebar »
    • éditer l’élément nouvellement créé en sélectionnant le bon formulaire dans la liste
    • dans le champ « widget logic » copier-coller ce bout de code :
      is_single( 'le titre de ton événement')
    • cliquer sur enregistrer
    • Et voilà ! (ne pas hésiter à m’appeler en cas de problème)

Jean Té
    Admin bbPress

Pas seulement simple mais en suivant ton tuto, ca va le faire. Cimer !

JeanW
    Admin bbPress

j’ai mis à jour le tuto suite aux divers amélioration que j’ai faites de l’affichage des pages.

Le forum ‘Prise en main & fonctionnement’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.